jeudi 27 février 2020

Hier, je vous parlais des courbes en épingle, bien je vais vous poster des photos de l'une de ces courbes. Aussi,  j'ai demandé à la belle Maria de se laisser photographier. Maria pour les touristes et Tiapse son nom Thaï, est barista. Elle sait faire tous les cafés et connaît tous les secrets du café... et j'ai vérifié. Elle espère bien un jour ouvrir sa petite shop à café ici à Bailan. Une shope avec une grosse machine italienne. Je  peux vous certifier que le café de Maria est le meilleur de Bailan, elle a la touche! Maria est la compagne de vie d'Andrew. Vous aurez la photo d'Andrew demain.


Les courbes maintenant









Nous aussi on a eu notre bombe météorologique! De la pluie!
Ma première pluie en Thaïlande, vraiment intense mais de courte durée. Mettez le son, ça vaut le coup d'oreille!




Hier soir au souper, j'ai mangé un Pad Qua Pro composé de fèves vertes qui croquent sous la dent, de piment et de poulet, très bon, mais pas assez de sauce...





mercredi 26 février 2020

Bon voilà, mon problème avec Air Canada semble réglé, j'en serai sûr et certain que lorsqu'il y aura confirmation que AC accepte mon offre par le biais de FlightHub. Deux jours longs et pénibles à tenter d'entrer en contact avec quelqu'un, d'avoir des réponses et la seule que j'ai obtenue de Air Canada à date est celle d'un petit con aux Medias sociaux, Kevan, qui m'a répondu de m'arranger avec Thai Airways, que c'était eux en faute et que c'était eux qui devaient payer pour régler mon problème... en d'autres mots, c'est ton problème, nous autres à AC on s'en fout. Donc, AC m'a amené en Thaïlande et était prêt à m'abandonner là... «Nage pour revenir au Canada le tarla!» À suivre...



Hier, avant le courriel de marde de Thai Airways, ma journée avait bien commencé par une balade jusque l'autre côté de Koh Chang jusqu'aux petits villages de pêcheurs... 2 heures de route à travers les montagnes de l'île. Très impressionnant avec une route qui serpente tout en courbes en épingle comme dans les films de James Bond et avec des dénivelés de 45 degrés... Faut avoir de bons nerfs et des freins en ordre... d'ailleurs en deux jours, 3 accidents de touristes dont deux assez solides... trop intrépides ces touristes!

Avec mon petit «casse» pour cette ride dans les montagnes
 Difficile de prendre une photos des meilleurs endroits, on est occupé à contrôler la moto, en bas de la route, c'est la courbe et ça y va!



 Là, c'est juste après une série de trois épingles dans lesquels Andrew a dû aller secourir des touristes, il y a deux jours... trop vite, pas assez de frein...en bas de la falaise... mais chanceux dans leur malchance, pas de blessures majeures. J'ai compté 9 épingles dans la plus grosse côte.






Puis après les montagnes, la route scénique qui lorgne l'océan côté nord. Elle nous mène vers les villages de pêcheurs isolés. Des villages sur pilotis avec des bateaux et des odeurs de poissons et des Thaïs d'une gentillesse énorme. Le décor est complètement incroyable, village entouré de montagnes, comme dans une baie sans issue... difficile à décrire l'impression que ça laisse... et les photos ne rendent pas justice à la beauté des lieux. Il ya même un village, dans un petit bras de rivière, un village très très propre et tout beau avec des maisons peintes en neuf et qui a un long ponton qui longe les cabanes... un vrai rêve... tout ça pour les touristes. La plupart des cabanes ont quelque chose à vendre... les gens sont souriants et parfois une péniche rentre au port en lambinant et s'offre en spectacle. Là, les touristes se peuvent plus et prennent des photos, après ils vont acheter un souvenir... j'ai encore raté ma photo.








 Les madames pêchent, je ne sais trop quoi, elles n'ont rien pogné tant que j'y étais.


Le voilà  le village proprette



La péniche chinoise est dans le fond, fut agrandir la photo pour la voir.




Et ces bateaux laissés à un quai abandonné, j'ai dû transgresser une interdiction de passer pour les photographier








Et encore des chiens qui font les morts!


Ils sont bien vivants!

Et hier pour souper! Curry vert et riz! Bon, mais pas mon préféré, j'ai bien aimé ces drôles de légumes verts qui ressemblaient à des limes... mais non, très frais au goût et croquants juste comme il faut sous la dent...

Pour manger un curry, on prend la cuillère et on pousse les aliments avec la fourchette dans la cuillère... le riz se mange aussi à la cuillère, une autre, voilà pourquoi j'ai deux cuillères et une fourchette (on voit pas sur la photo)... et c'est vraiment la façon thaïe, pas de baguettes!

Bon, pour moi, il est 6:30, je vais me préparer pour sortir souper, pour vous, vous vous levez et vous vous préparez à une tempête.




Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...