jeudi 20 février 2020

Bien voilà, la route pour Koh Chang... départ à 8:15 arrivée 16:30. Faut dire que notre chauffeur n'était pas le plus rapide, ça doit être le plus lent conducteur de la Thaïlande, on s'est fait doubler par une dizaine d'autobus de touristes tout au long du trajet. Mais enfin, on est arrivé sain et sauf à Koh Chang.
Mon premier hébergement est dans une petite cabane sur pilotis dans un lagon... le Blue Lagoon.... rien à voir avec celui du film. Le lagon est boueux. Cabane rustique, services rustiques avec moustiques en prime... tout est très très Peace and Love ici... il y a des cours de yoga... j'espérais suivre leur cours de cuisine thaï, mais le cuisinier est malade jusqu'au 29... j'espère pas de coranovirus. La plage est à 2 minutes et elle est juste superbe, comme dans les films.

Ce qui m'a surpris aujourd'hui, c'est la différence entre la liberté des Thaïs versus l'État «control freak» du Québec.

Aujourd'hui, j'ai vu des motocyclistes pas de casque, parfois rouler dans la voie opposée, on a aussi roulé souvent à 3 véhicules de large sur une deux voix sans aucun accident... j'ai vu mon lambin de chauffeur brûler une rouge juste devant un policier à moto qui attendait sa verte... pas de ticket... j'ai vu des pickups la boîte pleine de monde qui roulaient dans le tapis. Trois sur une motos... le papa, la maman et le bébé... pas de casque. Bref, on fait ce qu'on veut en Thaïlande. Je n'ai pas encore vu une police donner un ticket malgré une quantité record d'infractions au code de la route et je n'ai pas vu d'accident non plus.


L'affiche indique: «Caution elephant crossing» donc «Attention traverse d'éléphant»
Ça donne un choc quand même la première fois qu'on lit cela.








Photos diverses
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...