mardi 18 février 2020

Bon, avant dernière journée à Bangkok. Pas eu le temps de voir grand chose, mais quand même, je connais assez bien maintenant le vieux quartier. Déjà quelques Thaïs et Thaïes me reconnaissent et me saluent quand je les croisent et la barmaid du petit bar où je vais tous les jours en fin d'après-midi connait mes goûts et me sert sur un coup d'oeil d'approbation ma bière préférée. Il y a peu de touristes et peu de Thaïs qui parlent anglais... je suis donc un peu seul dans cette grande ville de Bangkok.
Hier, j'ai réservé une tournée gourmande avec AirBnB... mon guide a été Save, un jeune Thaï, architecte de métier mais qui s'ennuie au bureau et qui fait des tournées gourmandes. Il m'a amené dans des buis-buis thaïs et m'a fait découvrir quelques plats typiques... très intéressants, et très goûteux. Bref, ce fut un événement vraiment vraiment «cool».

Save et moi devant une maison traditionnelle au coeur de Bangkok

le premier arrêt repas

et vous vous souvenez du crocodile... et bien le voilà deux jours plus tard!
et maintenant des photos au hasard






6 commentaires:

  1. Il fait beau,chaud et humide tu reste longtemps en Thaïlande?
    C'est kek chose un BBQ de croco...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Jusqu'au 9 mars. Après, Hanoï...un mois et retour Bangkok/koh Chang.

      En passant, il fait 35 le jour... faut boire beaucoup de bière pour l'électrolite.

      Effacer
  2. Je vais envoyé ton lien à Charlie.C'est quoi ta prochaine destination?

    RépondreEffacer
  3. Cool... comme je disais...Koh Chang pour 3 semaines... mon billet d'autobus est dans ma poche! Koh Chang, loin de la cohue de la ville et vive la mer!

    RépondreEffacer
  4. Salut Sylvain, c'est Charlie ! J'espère que tu passes un bon voyage 😁🙏

    RépondreEffacer
  5. Oh! que oui! Un voyage super! Vraiment dépaysant et plein de surprises, même si parfois c'est qu'on s'est fait avoir. Tantôt, je vais raconter deux pièges à touristes dans lesquels je suis tombé... les touktouks et les restaurants trop occidentaux. J'écris mon blogue en fin d'après-midi de Bangkok en buvant une biere au petit bar au coin de la rue de mon hotel... là, il est 13:36 pour moi... et 01:36 pour toi... 12 heures de décalage... donc, je suis de l'autre côté de la planète. Si tu creusais un trou sous toi jusqu'à l'autre bout de la terre, tu pourrais me trouver là à te regarder faire bien assis tranquille à mon petit bar en buvant ma bière (de la Chang en passant... Chang veut dire éléphant en Thaï, et je m'en vais demain à l'île de Koh Chang... Koh =île, donc île en forme d'éléphant). Bon assez de papotage, je suis bien content de te voir sur mon blogue Charlie! Sawatdī krap Charlie (se prononce SA-WAD-DI-KRUB... salut) Je m'en vais pour ma promenade dans le quartier!

    RépondreEffacer

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...