dimanche 23 février 2020

Me voilà à Bailan  au 3 Trees Guest House, Bungalow and Beer Garden. J' y loue une chambre très vaste située à l'étage, que j'occupe au complet... très grande et très propre, très très aérée.. Je suis très content. Andrew, le propriétaire a atterri ici, à Bailain, par hasard du voyage il y a quelques années et a décidé de s'y établir tellement il aimait le village... et sûrement aussi un peu pour la vraiment jolie Thaïe qui l'accompagne. Il a développé ce petit hôtel au fil des ans. Hier soir, j'ai regardé ma première partie de foot en compagnie d'Andrew et de touristes Suédois... Intéressant, Chelsea a gagné.

J'ai loué une moto, chez une Madame très gentille, dans le deuxième sens de ce que veut dire ce mot  et elle fait vraiment Madame. Madame loue des scooters, Madame s'occupe de faire laver votre linge pour pas cher, Madame a une équipe de masseuses et Madame, vous le dit, elle peut vous trouver une compagne si vous vous sentez un peu seul. D'ailleurs, regardez, il y en a trois juste ici disponibles pour vous! Suffit de demander! Bref, tous les services de base pas trop loin... en fait de l'autre côté de ma rue. Si vous regardez bien les photos, vous pourrez voir la boutique de Madame et peut-être Madame elle-même! Madame a la totale la confiance d'Andrew... J'espère parce que pour récupérer mon passeport lors de la location de mon scooter, j'ai dû laisser 5000 baths en dépôt... hum... hum... soit 209.00$. La moto pour une semaine... 1050 baths soit 44$.. on est loin des 231$ que ça me coûtait à Cuba!  Et en prime, ma moto n'est pas une réguine comme à Santiago, non, Monsieur, Madame, une belle moto toute rutilante...








Hier j'ai mangé au restaurant pour 240 baths incluant une grosse bière. Entrée de 4 rouleaux du printemps (c'est beaucoup) frais préparés suivis d'un poulet au poivre et ail rôti... Les rouleau étaient délicieux, mais le poulet ne goûtait que l'ail rôti en plus de manquer de sauce et de piment. Ce serait d'inspiration cambogienne. Ce soir, je change de restaurant sous les recommandations d'Andrew, je vous en reparle.
Bon maintenant, la comparaison avec Cuba... ici, une moto coûte 150 baths à 200 baths par jour. Cela représente environ 8,50$ canadiens... à Cuba, 30 pesos convertibles, soit 40,00$ can... La chambre d'hôtel ici... 500 baths, 20,00$ canadiens... Cuba, rien en bas de 50$, et tu dors dans la misère, voire chambre insalubre... mais oui, tout inclus... bouffe pas mangeable, alcool coupée à l'eau et on te la sert au compte-goûte... Ici, tu payes tout, donc 60 baths la bière au bar, 2,50$, pas de tip... le vin est cher par contre... un repas complet et délicieux, 100 à 250 baths, soit 4.00 à 9.00$ environ... Donc une bonne journée, compter environ 50 à 60$ pour boire et manger... total pour vivre ici... 75 à 120$ par jour tout inclus.  Billet d'avion, 1200$, si tu négocies pas fort... et les Thaïlandais t'aiment bien et ne vont pas te harceler... De la chaleur et du beau temps assuré. Oui, un vol de plus de 20 heures, 3 jours de jetlag ... mais pour un séjour de 15 jours et plus, je crois que ça vaut la peine.


Et maintenant, les photos en vrac:



Madame et sa boutique. Là, elle est seule, mais habituellement elle est pas mal entouré de filles.





















 Une Honda!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...