lundi 24 février 2020

Peu de choses nouvelles aujourd'hui, un peu de plage, un peu de marche, un autre souper au restaurant. Pour la plage, c'est tel que tel, j'ai déjà posté sur facedebouque en réponse à Bill mon expérience assez marrante avec Madame et une de ses courtisanes sur la route de la plage... et ce n'est pas une farce, ça s'est vraiment produit. Bref, j'aime vraiment beaucoup Madame qui ne cesse de me surprendre. Je suis pas mal blanc encore sur le dos... mais ça va changer... vive la farniente!

La marche m'a fait découvrir un côté plus sombre de l'île, mais je n'ai pas de photos pour appuyer, peut-être j'en aurai bientôt.

Par contre, hier, je me suis commandé un cari de poulet dans un restaurant proposé par Andrew. Ce fut un délice. Au total, grosse bière, entrée de rouleaux du printemps... encore... mon cari et du riz pour une total de 340 baths... soit 14$ et 20 baths.. 0,84$ de tip. J'ai consulté le serveur pour choisir mon curry. Je le voulais épicé à souhait. Donc, ce fut le Pha-naeng curry que j'ai commandé. Ça se présente un peu comme une soupe avec deux cuillères d'ailleurs. J'ai improvisé la façon de le manger et ça a marché! La balance des goûts de coco, de poulet, de petits pois croustillants et des épices du curry était sur la «coche». Intense comme je les aime. J'aurais par contre aimé avoir quelques légumes pour accompagner et couper l'intensité des épices de temps en temps. Prochaine fois, je commanderai des légumes on the side!

Ce soir, puisqu'il est 17:49 pour moi, je ne sais pas encore ce que je mangerai... je crois que j'irai dans une vraie cuisine thaïe... j'en ai vu une après-midi, elle me tente! Je verrai au cours de ma marche au marche ce qui va me tenter.

Quelques photos maintenant:







ring de boxe thaï


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...