Bon, ici au Vietnam ça devient ordinaire, la baie d'Along fermée, Hoi An fermé et toutes les destinations intéressantes fermées. Ne me reste que HoChiMin, je vais vérifier encore pour être sûr, parce que ça change à tous les jours.
Si je ne cherche pas à revenir, il y a des chances que je ne sois plus couvert par mes assurances... mais, je cherche un avis clair que mes assurances vont couvrir les frais de retour et je ne le trouve pas. Le VietNam et la Thaïlande ne sont pas considérés comme des zones à risque comme l'Europe, la Chine, l'Iran... mais tous les pays sont dans l'alerte de niveau 3 maintenant... donc, je présume que c'est OK... sérieusement, c'st pas facile de savoir.
Allez voir cette page, c'est déconcertant:
https://www.canadainternational.gc.ca/vietnam/consular_services_consulaires/index.aspx?lang=fra
Aucune indication, rien, Nada!
Je réessaye aujoud'hui de contacter Flighthub et d'avancer mon retour... Mon loft est payé pour le mois à Hanoi... j'ai mon billet de retour en Thaïlande pour le 7 avril... et toujours en attente pour le 1er mai avec Air Canada retour prévu au Canada.
Pourquoi revenir, parce que je risque de ne pas être couvert si je tombe malade et que je suis convaincu que s'ils ont un choix à faire pour donner les meilleurs soins à un étranger ou à un concitoyen, je vais passer deuxième.
À suivre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire