dimanche 22 mars 2020

Ça devrait être mon dernier texte. Encore une fois, un nouveau billet à 1000$ cette fois. J'ai écouté l'avis de l'ambassade du Canada à Hanoï et après avoir lu les infos de la SSQ, mon assureur de voyage. J'ai donc tenté de modifier mon vol de jeudi pour le mettre demain, mais Internet ne voulait pas, ça boguait.  J'ai donc annulé, espérent prendre le crédit voyage et l'appliquer au nouveau vol, parce qu'ils ne remboursent rien... mais Internet a bogué... c'est fou comment ça bogue à leur avantage, jamais au nôtre... j'ai donc simplement annulé avec un crédit impossible à utiliser au risque de tout perdre... 1300$ dans ce cas-là. Et j'ai réservé un nouveau vol franchement moins cher que j'ai encore payé rubis sur l'ongle et sans Air Canada dans la balance cette-fois, car AC, c'est ce qui m'inquiétait dans mon vol de jeudi.

Je pars donc demain, en théorie à 15:40 avec ANA vers Tokyo, escale de 12 heures, après Tokyo vers Chicago (si ce n'est pas fermé d'ici là), escale de 6 heures, juste assez pour se faire contaminer, parce que là, je ne le suis pas encore, mais le voyage obligé par mes assureurs et mon gouvernement, c'st assez risqué. Arrivée théorique à Montréal vers 17:37. Quarantaine après. Heureusement que j'ai de bons amis qui vont me faire un épicerie et qui viennent me chercher à 2 voitures, la mienne et celle de Martine. On me larguera mes clés et ma voiture, Claude repartira avec Martine. J'espère juste que Claude qui aura conduit mon char n'est pas contaminé! Bah! J'ai des tas de lingettes désinfectantes.

C'est mon dernier essai de retour, je ne peux plus supporter comme ça d'avoir des prélèvements de  milliers de dollars à l'infini sans savoir comment je me les ferai rembourser. Ça foire tout le temps à cause des compagnies aériennes. Et l'aide financière du gouvernement est à peu près impossible à obtenir, et en plus, comment faire la demande, on ne le sait pas trop et on est bien avisé que pas grand monde vont en avoir. De  plus l'ambassadeur nous martelle de payer nos affaires nous-même à chaque message, c'est assez joyeux comme concept et aussi, il n'oublie pas de nous dire de sacrer notre camp au plus vite par nos moyens et peu importe le prix parce qu'il n'y aura rien à attendre du Canada. Merci monsieur l'ambassadeur du Canada au Vietnam. Pour ceux qui disent que le Canada fait des pieds et des mains pour nous ramener, ben, enlevez vos lunettes roses, le Canada n'agit que s'il y a une pression politique, comme il y en a eu une pour l'Espagne et le Maroc... et même là,, ils ont laissé des Canadiens en exil faute de places dans les avions.... pas fort ça!

Si ça foire encore, je m'en vais me cacher à Koh Chang et j'espère pour le mieux...

Il est 12:23 ici à Hanoï, il est 01:23 pour vous au Québec.


1 commentaire:

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...