samedi 21 mars 2020

Ce qui devait arriver arriva, Air Canda a encore modifié mon vol... ils veulent bien m'embarquer mais à Tokyo, pas à Hanoï... pas sérieux tout ça. Et évidemment, ils ne me remboursent pas. Ils me donnent un crédit de voyage à utiliser plus tard... J'ai donc booké un autre vol... pas mal plus cher... et je suis chanceux... Voilà ce qui s'est passé... J'ai booké par l'entremise de Expedia.ca. Donc, j'ai appelé, en mettant ma carte SIM de Rogers pour les appeler en interurbain. J'avais un représentant qui essayait de régler mon problème, mais il n'y avait pas de solution avec Air Canada... on devait donc annuler ce billet... elle m'a mis en attente pour aller parler avec son superviseur et n'est jamais revenue... au bout de 20 minutes, la ligne s'est coupée et je n'ai plus eu de nouvelle depuis... par contre j'avais trouvé un billet pas trop cher, Hanoï-Taipei-Colombie Britannique-Toronto-Montréal... mais, comme j'attendais mon retour d'appel de Expedia.ca, j'ai raté ma chance. Donc là, je suis avec All Nippon Airways, ANA. Une compagnie japonaise et je paris qu'elle va arriver à faire ce que Air Canada n'est pas capable ou ne veut pas faire. Bref, un nouveau départ, le 25 pour arriver le 26 en après-midi. À suivre.

Je viens de recevoir un avis de l'ambassade qui me dit de me trouver un avion avec le 25. Nous sommes en fin de journée du 21 ici. Je devrais booker un 4 ième avion, cette fois-ci à 2500$, perdre encore mon 1300$ + 730$. Trop, c'est trop, c'est la confusion. Et le message laisse entendre, pas d'aide financière si vous avez un peu d'argent, et pas de rapatriement. Préparez vous à rester plus longtemps que prévu que le message dit. En d'autres mots: DÉBROUILLEZ-VOUS TOUT SEULS!

J'ai acheté du café pour ramener, vous savez ce café que la petite civette a mangé, digéré et relâché, du Kopi Luwak. 1 500 000 dongs le 100 grammes, et il n'est pas pur, c'est un mélange 10% Kopi Luwak avec d'autres cafés. Ça sent le chocolat! Vraiment plaisant au nez.



Petite erreur au début, elle me donnait du weasel qui est aussi un mix avec du Kopi Luwak.



 Voilà, le bon café, du Kopi Luwak.

Ils vendent aussi du thé dans cette boutique.


J'espère que mon avion va décoller comme prévu. Sinon, j'ai acheté ce café pour rien, je n'ai pas de machine à café ici.

Ici, les gens roulent sur les trottoirs, stationnent sur les trottoirs et les gens marchent dans la rue en évitant les véhiculent.




 C'est un trottoir


 La nuit sur le petit lac

Je vois de mon loft, ce gratte-ciel très lumineux.





 Juste à côté, ce vieux bâtiment historique.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...