jeudi 5 mars 2020

Hier, petite soirée tranquille, quelques bières seulement au 3 Trees Beer garden et à minuit, je suis parti à Lonely Beach pour prendre les photos des petites rues de traverse où se passe l'action, seulement hier n'était pas un bon soir, peu de gens... l'île souffre d'un manque de touristes, c'est vraiment sérieux, des commerces ferment, des grands hôtels sont vides, bref «ça va pas bien». Donc, pas de monde à Lonely Beach hier soir... sur mon chemin de retour, les filles du petit bar Thaï m'ont vu, j'ai donc fait un arrêt de politesse et qui étaient là, Andrew et Marie... Jase, jase et voilà que Nana entre en jeu.  Soirée chaude, torride,  Nana, une des filles Thaï du bar me chauffait en masse, massages très provocateurs, petits mots sussurés doucement à l'oreille, bref, il faisait chaud! Heureusement, je quitte samedi l'île pour Bangkok et après le Viet Nam... Nana a son passeport prêt si je veux l'amener... Andrew n'a pas manqué l'occasion d'inspirer Nana sur mon voyage à Hanoï...Je crois que je vais me sauver vite fait. J'en suis rendu à la deuxième demande en mariage en 2 semaines, je trouve que ça fait beaucoup. Avant qu'un père Thaï ne me traîne devant un curé ou moine quelconque pour me forcer à marier sa fille, vivement Hanoï... et Andrew qui se marre de mes aventures avec les filles! Pas facile d'être un vieux célibataire ici! ou plutôt, c'est facile!

Aujourd'hui, une ride jusqu'à White Sand, même dépassé un peu le village jusqu'après les courbes en S et la cime de la montagne et retour vite fait,  car menace de pluie, qui ne s'est pas concrétisée. J'ai donc passé l'après-midi à lézarder sur la plage de Lonely Beach. C'est tellement féérique... J'ai quelques photos prises d'un promontoire avec vue sur la plage. 

Ici à Koh Chang, la vie a comme un autre sens, la criminalité est à Zéro... Sans aller jusqu'à tenter le diable par la queue, ouain, pas sûr de ça, mais bref, les gens laissent les choses traîner sans les barrer, si vous perdez quelque chose, les chances que quelqu'un vous le rapporte sont extrêmement grandes... et j'ai eu cette expérience cet après-midi alors que j'avais perdu mes lunettes à Lonely Beach, j'y suis retourné une heure plus tard et quelqu'un qui m'a reconnu s'est empressé de me redonner mes lunettes... incroyable, mais ça c'est Koh Chang... la vie est douce ici, pas le goût de retourner au Québec, en tout cas pas pour l'instant.


 Ce sont des petites rues de traverse difficiles à voir de la main avenue
 Beaucoup de choses s'y passent, c'est un véritable red light.







On ne voit pas vraiment la plage, désolé!


3 commentaires:

  1. Comment se passe tes négociations pour ton retour?

    RépondreEffacer
  2. Une épouse dans tes bagages ça passe pas aux douanes. xx

    RépondreEffacer
  3. Ha ha! Non, non, je sais, pas d'épouse dans les bagages... Je suis toujours dans le noir pour le vol de retour, Air Canada refuse de confirmer quoi que ce soit. D'après moi, ils se préparent à annuler d'autres vols.

    RépondreEffacer

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...