Bref, aujourd'hui un peu de marche dans des coins historiques, comme visiter la façade de cette forteresse qui a succombé au début du 19ième à l'attaque des Français. Ne reste que la façade sur laquelle on peut voir deux impacts de boulets tirés depuis la rivière rouge à près d'un kilomètre de là... quand même quelle précision ces canonniers français... de là la rumeur du nez du Sphinx et des canons de Napoléon.
Déjeuné près d'un lac, dans un petit restaurant, pas très bon, pain trop réchauffé au micro-ondes, espresso sans créma... une conception ketchup, oeuf et légumes impossibles à identifier, pas très bons, mais quand on a faim...
Ah! Aussi, j'ai décidé de me payer un massage. J'avais vu cette superbe Vietnamienne qui ne cessait de m'inviter à toutes les fois que je passais, et bien, je me suis dit bon, un à deux massages par semaine, c'est bien et surtout pas cher, alors, je cède à sa demande aujourd'hui... elle me fixe le prix... 280000 dongs... (environ 15$) hum... 40000 dongs au dessus du prix les plus chers dans le coin, mais elle est si jolie... j'accepte... elle me fait asseoir à l'entrée et me sert une bassine d'eau chaude au gingembre pour tremper mes pieds... ça commence bien! Je la vois téléphoner pendant que mes pieds trempent... elle vient me voir et me demande de régler le prix du massage... puis voilà Olga qui entre dans le salon... probablement oublié par les Russes que je me dis... une pièce de femme mes amis... ouf!... c'est Olga la masseuse, bon, quand même tout est payé...et je suis ici pour ça! Je m'étends sur la table de massage dans une autre pièce... et bien Olga, elle sait masser, j'ai craqué de partout... Mon meilleur massage à ce jour... Ce qu'il faut retenir, ici, à Hanoi, ce n'est pas nécessairement la fille qui t'offre le massage qui le fera... alors attention.
Autre chose, à chaque fois que le prix n'est pas clairement indiqué et que je le demande, c'est 3 à 4 fois la véritable valeur de la chose... je dois toujours négocier, et très souvent, ne pas acheter et aller à la boutique suivante tenter d'avoir un prix raisonnable.
Des photos en vracs.
Ma réserve de Bordeau
Un magasin pas loin, manque pas de vin ici!
Voilà mes dernières trouvailles, Ok pour les phos, mais du beurre de peanut, de la confiture et du beurre... pas facile à trouver en Asie!
Quand on commande un espresso double pour emporter! Hahaha!
Salut sylvain,
RépondreEffacerFormidable ce voyage!!! J'imagine que tu te tiens au courant de la situation concernant le C......
Ici on n'en parle beaucoup. Le premier ministre fait des points de presse à chaque jour. Il a fermé les écoles pour deux semaines pour prévenir et aujourd'hui il a demandé aux personnes de plus de 70 ans de rester chez eux et aux voyageurs Québecois à l'extérieur du pays de revenir, car il craint qu'il n'y ait plus de vol. Il a aussi demandé à Justin de fermer les frontières. Ce dernier ne veut pas car selon lui les experts lui disent de ne pas le faire. Il aura beaucoup de pression notre beau Justin. Il est présentement en quarantaine car Sophie a été testé positive au retour d'un voyage à Londres. Ils parlent de faire dévier aux mêmes aéroport les voyageurs rentrants. Je me suis informé pour voir comment ça se passait au Vietnam.
Il y a un blogueur français qui a fait un compte rendu de la situation vu de là-bas aujourd'hui. C'est quand même positif. Il y a eu 16 cas au début qui ont vite été contrôlé. Mais un touriste Anglais est venu avec le virus et a contaminé et aujourd'hui, il y en n'a 53. Ils ont suspendu les visas d'entrée et regarde d'un mauvais oeil les touristes Européens. Les Coréens, les japonais et les Chinois sont bloqués depuis le début. Les autorités préviennent que si quelqu'un se fait prendre à vouloir cacher la maladie une peine sévère les attends. D'un autre côté ils s'occupent de tout ceux qui sont infectés incluant les touristes et ce, tout à fait gratuitement. Les vietnamiens ont inventé un test dépisteur qui donne l'heure juste 50 minutes après l'avoir fait. Faudrait peut-être que tu vois tout ça un peu pour te faire une idée. Je ne veux pas t'effrayer, juste t'informer. J'aimerais que tu me confirmes que tu as bien eu le message. Continue à être heureux, peut-être que l'on s'en fait pour rien. XX
Le VietNam s'en tire assez bien, ils ont fermé leurs frontières rapidement aux Chinois... C'est le cas de l'Anglais qui a causé du trouble, à cause de lui, la région de la baie de Along est en quarantaine... donc, je ne peux plus y aller. Pour l'instant, je regarde ça aller de mon loft à Hanoï... mon billet de retour toujours pas confirmé, et il est de Bangkok à Montréal, je dois donc revenir à Bangkok avant tout. Je sais pas trop quoi faire... les consignes du Canada sont toujours vagues non officielles. Je suis inscrit aux alertes canadiennes pour voyageurs... on ne reçoit rien en réalité. Me reste à croiser les doigts.
RépondreEffacer