lundi 24 janvier 2022

 La Dolce Vitae est incroyable à Phnom Penh, je suis là attablé à ce bar, à cette table. 33 degrés celsius.  Sultan of swing live joue à tue-tête... je bois une draft bien froide et mon hamburger/frites s'en vient servi par la plus jolie des serveuses possible, mais si jeune, si jeune, c'est désespérant... j'en ai pour un gros 4,50$ usd... Aux alentours... beaucoup d'hommes, des Européens de toutes évidences possiblement à la retraite, sont là et passent du temps. Je me garde une petite gêne avec les photos...




Je dois faire attention, Mai vient me rejoindre dans un ou deux jours malgré l'attente d'une décision du bureau des visas à Ho Chi Minh qui tarde et tarde, et tarde à l'infini. Tout ça pour un visa de touriste. On a de sérieuses appréhensions, même si je suis plus que solvable et que je me porte garant sous serment d'elle et de sa bonne conduite au Canada. En jasant avec le staff du bar, le jeune gérant me confie en être à sa troisième demande de visa de touriste pour le Canada et qu'on lui refuse toujours systématiquement pour les même raisons... avec la même lettre...  J'ai vu la lettre de refus, il me l'a montrée. C'est un "tamplate"... on change le nom au besoin et on imprime après avoir chargé 300$ + les biométriques... et le tralala...attente, trois à six mois... pour un visa de touriste... franchement cheap shot de la part des fonctionnaires de Immigration Canada de faire ça, je ne sais pas quoi en penser! Un aspect de certains de mes concitoyens en pouvoir qui me jette à terre... ils ont  la loi pour eux.. et ils défendent fièrement le Canada et la sécurité intérieure... Soyons réconfortés!

S'il parlait français et venait d'Afrique ou de Haïti, les choses seraient surement différentes.

Aujourd'hui, j'ai marché vers l'Ouest. tout finit par se ressembler à un certain moment. Les mêmes boutiques, les mêmes étals, les même rues remplies de gens pauvres, les mêmes odeurs... On ne s'en sort pas, tout finit par se ressembler, faut juste pas perdre son chemin... et cette chaleur, elle est pesante, on marche à l'ombre, on boit de l'eau, beaucoup d'eau... et c'est aussi la dolce vitae.




Des langoustes et des homards du Québec, des îles (ou des copies de Chine)... le gros aquarium n'est pas sur les photos.
 




Mon dîner, boeuf aux piments verts et riz nature + deux drafts... table vue sur rue.
 
Si j'avais connu ce gars quand j'avais mon Albin! Il semble bon avec les petits moteurs.



Alors pour moi, la dolce vitae se poursuit un tamps encore, je vous laisse à votre hiver pas mal froid! Ici 29C en ce moment... on ne met pas encore de petites laines. 










Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...