mardi 18 janvier 2022

 

On est le 17 janvier, demain, si Lufthansa le veut, mais surtout que mon test PCR que je vais passer à 9 :00 soit bon, j’amorcerai mon voyage vers Phnom Penh. Date d’arrivée : le 21 janvier à 10 :05. Longue histoire courte, au départ, j’avais un billet acheté chez Flighhub qui m’amenait à Ho Chi Minh aujourd’hui, mais un premier changement de mon vol de la part de Air Canada, changement de politique de la part du Ministre du tourisme au Vietnam qui garde la porte fermée aux étrangers plus longtemps qu’annoncé lors de l’achat de mon billet…







 

Voilà, je décide de changer mon itinéraire en allant sur le site d’Air Canada… et voilà, j’ai mon billet Montréal---Tokyo, Tokyo---Bangkok et le retour se fait de Ho Chi Minh en juin. Le temps passe et la Thaïlande retire sont Test-and-Go pass, Malgré tout, tout est merveilleux, j’obtiens après des heures de travail ma lettre de confirmation de l’hôtel de quarantaine SHA +, peu après, mon Thai pass. Je prépare mes valises et je dors bien… mais avant le départ, je vérifie avec Japan Airline ( booké par Air Canada) pour réserver mon siège dans l’avion… et là,  surprise… mon billet est un attrape-nigaud, Air Canada me fait changer d’aéroport à Tokyo, arrivée Narita, transit départ Haneda est c’est formellement interdit pour un Canadien… des heures et des heures au téléphone à essayer de parler à quelqu’un chez Flighthub et chez AirCanada sans succès… et je vous épargne le détail , mais FlightHub ne répond plus au téléphone depuis un mois, et je le sais, j’ai passé près de 30 heures à essayer jour après jour de les rejoindre… En prime, il veulent garder 275$ sur mon billet puisqu’ils disent que c’est moi qui ai annulé.








 Ma carte de crédit CIBC-Visa accepte de rembourser les montant que refuse de rembourser Air Canada et Flighthub, même si l’erreur est de leur part.

Voilà demain, je pars vers le Cambodge… et je relance mon blogue, cette fois-ci j’y ajouterai des vidéos de temps en temps… à tous et toutes,  bon hiver, bon pelletage, et surtout, soyez prudent, le COVID frappe fort au Québec,  moi, je volerai sur les ailes d’un ange vers le soleil levant! Là où m’attend ma muse au jolie nom de Mai! Bises à tous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...