mardi 25 janvier 2022

Une marche vers le Mékong

Ce matin j'ai pris ma marche vers le Mékong. Une petite trotte de 15 minutes à travers le dédale des rues de Phnom Penh.

Le petit marché sur ma route vers le Mékong... je ne m'y attarde pas malgré que j'aimerais tant le faire.

Un petit lieu de prière, juste à l'arrière, là où est le temple.

Un pêcheur sur le Mékong

J'avais le goût de faire une farce et de dire la marina de Phnom Penh, mais ce serait pas ben ben fin! En tout cas, je suis sûr que les gens de là sont pas mal plus fins que bien du monde qu'on retrouve dans nos marinas du Québec.

En sortant de l'hotel, je vois cette jeune femme qui appelle avec un petit son de canard au recyclage du plastique. Malheureusement, on ne l'entend pas sur ce vidéo. Là elle est à un coin de rue de mon hôtel.

Plus tard sur le bord du Mékong, je l'ai revue.

Le marché aux oiseaux

Pour terminer, une petite cérémonie bouddhiste sur les berges du Mékong

La rue où je vais dîner

Ce n'est pas une Pho... Mai me l'a reproché, c'est une Hà Cào, beaucoup moins bon selon elle, même pas bon du tout... mon avis, ça manque de goût. Mais à 2$ et 50 cents a bière, on ne dit rien.

Ses mangues ne sont pas mûrs et pas mangeables, mais j'en achète pareil. Ici, on ne demande pas la charité, on vend un petit quelque chose pour 50 cents mais qui vaut 5 cents... et on garde sa dignité. Cette dame doit avoir 80 passé... pendant ce temps un expat attablé non loin semblait se moquer de mon geste... bien qu'il mange de la mer*e parce que j'ai donné du tip en plus à la dame et je l'ai signalé bien fort pour l'entende l'emmerdeur.