Que de belles choses... Hé Rolland! Regarde cette fleur!
On ne trouve pas le nom de cet oiseau vu au parc ce matin. |
L'incroyable arbre à fruits |
Hier, petite balade au Centre d'achat, Bill, mon ami, grand voyageur devant l'éternel, m'avait recommandé d'aller manger une "crème à glace" au dernier étage de ce centre d'achats à Phnom Penh... mais malheureusement, le Covid a fait ses ravages et il n'y a plus de crème à glace là. On a acheté du bon vin, un Grande Réserve de Bordeaux Supérieur Calvet à bon prix, des chips, quelques petites choses. Mai trouve les prix trop élevés, nous irons au Night Market pour les autres babioles.
Lui, faut payer si on va le voir! |
Ils ont payé pour la photo, Mai ne voulait pas. |
De notre chambre, nous avons une vue incroyable sur le bras de rivière que j'appelle le Mékong, mais qui est un affluent du Mékong, la rivière TONLE SAP , comme la Bostonnais ou la Croche pour le Saint-Maurice.
J'aime voir naviguer les bateaux. |
SCÈNE DE VIE PHNOM PENH no1
Aujourd'hui, en marchant sur le trottoir, j'ai malheureusement piétiné les fruits d'un arbre sur le sol. Mai m'a réprimandé à fond de train et la dame propriétaire de l'arbre arrivait en même temps en toultouk... ce fût une scène intéressante, elle trouvait ça bien drôle d'entendre Mai m'expliquer que c'était un de ses fruits préférés lorsqu'elle était jeune.
SCÈNE DE VIE PHNOM PENH 2
En marchant des rues de traverse pour trouver un restaurant sympa nous somme tombés sur ces fêtard de la Fête de la lune de la nouvelle année. Fête aussi importante que Noël mais qui dure 3 jours, nous étions au jour 3, et nous croisons ces gens qui nous saluent... pas le choix, nous avons dû accepter de boire une bière à leur santé! Mai ne boit presque pas, alors j'ai fait le sacrifice pour respecter la tradition, j'ai bu deux bières.
TÊT NGUYÊN DAN Après, nous avons trouvé ce petit restaurant, la bouffe y était bonne. |
SCENE DE VIE PHNOM PENH 3
Puis, une famille arrive avec un bébé fille..... deux mois, c'est l'émoi, évidemment Mai veut savoir pour le bébé et il finit dans ses bras.
SCÈNE DE VIE PHNOM PENH 4
Au temple dans le parc, c'est la dernière journée de la fête lunaire et ça se voit, les gens se pressent pour se faire bénir et faire leurs offrandes. Ceux-ci se font battre avec des bouts d'encens ou de quelque chose du genre et les font brûler par la suite. J'étais très impressionné de voir de gens bouddhistes payer pour se faire flageller. Mai m'a trouvé un peu niaiseux, mais c'était trop drôle.
Maintenant, photos et vidéo At Lib.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire