mardi 1 mars 2022

Dernier jour à Kampot et Mai en Mars

 Nous quittons Kampot demain pour Kep, notre bord de mer. On espère trouver un TukTuk pour 10$, c'est le prix normal, mais par les temps qui courent, tout coûte plus cher. J'essaie de boire les bières qu'il me reste, je n'y arriverai pas, c'est sûr et je continue à gagner des bières gratuites, que l'on n'échange pas pour l'instant. 

Ce matin, en commandant une omelette aux tomates et bacon, je me suis fait servir un Banh Mi bo kho. Je ne m'y attendait pas... c'est une erreur sur le menu. Le Banh Mi bo kho est une plat déjeuner typiquement vietnamien, une sorte de curry léger parfumé à l'anis étoilé et au chili... comme je disais à une amie sur Messenger ce matin (mon matin, votre soirée), ça choque les papilles en ta... un petit traumatisme le matin... mais c'est très bon, on mange le boeuf, les carotte, la salade à la cuillère asiatique et on trempe son pain dans la sauce relevée... vraiment bon... Mai a approuvé le plat en y goûtant, elle a relevé qu'il manquait un peu de légumes. Ça fait juste drôle de goût avec un double espresso, mais je vais m'y faire. Coup donc, c'est ça la vie misérable d'un Westerner en Asie, je dois m'y faire.


Pour Marie-Andrée, un Pomerol à 18.50$, cuvée la Rollandière 2016! Ça aussi, c'est misérable.


et encore pour Rolland et Sylvie, des fleurs et des arbres à fruits dans ma rue!











Et pour terminer, pour accompagner solidairement Denys à Célyne et son superbe Panama acheté à Panama, je m'en suis trouvé un dans une friperie à Kampot pour 2$ ( demandait 3$ négocié 2$)... Fait en Chine, bien sûr, un peu petit pour ma grosse tête, mais je l'aime bien!


Température Kampot en ce moment, 32 Celcius... et là, je me sirote un verre de vin pour me mettre en appétit, nous retournons tantôt, vers 19:00 chez Lisa et je mangerai encore un steak-frites monstrueux à 8$ avant de quitter Kampot. En prime, tout le monde parle français chez Lisa, sauf la cuisinière que Mai affectionne et qui vient toujours nous voir pour savoir si on aime les plats. -19 Celcius, je vois sur mon ordi à St-Colomban... Ouain! l'hiver est pas fini pantoute. Bon courage à tous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...