Au Cambodge, on doit toujours être sur ses gardes quand on est un "Westerner". Les Cambodgiens sont les as du petit larçin. Un à deux dollars, jusqu'à cinq-dix dollars à la fois. Un ticket d'autobus acheté au terminus de Kampot marqué 7$ mais vendu 8$, sauf qu'on a vu venir la passe et Mai n'a pas voulu payer le 8$... Arrivé ici, une soupe poulet et légumes pas de poulet, le lendemain matin des toasts pas de gelée, mais qui devaient en avoir, un burrito au porc effiloché pas de porc, seulement du riz... des côtes levées BBQ à 5$ mais pas de viande, un poulet BBQ complet pas de poitrine à 20$... et aujourd'hui, un plat marqué 2.50$ mais facturé 4$... et la liste pourrait s'allonger, au Cambodge, on va essayer de te fou**** avec le sourire. Sauf qu'à la longue ça devient assez "gossant", il y a d'ailleurs un jeune couple d'Européens que l'on croise à la plage qui ne veulent que retourner en Europe et ne plus jamais revenir au Cambodge.
Voilà l'endroit où notre dernier repas payé 1.50$ trop cher:
C'était bien beau, mais décevant au moment de payer, pas que le montant soit énorme, mais le fait que l'on réalise qu'on est en train de nous "crosser".
Puis, ce souper, très bon, cuisine excellente, mais une facture un peu élevée pour le Cambodge, 21.50$... avec 3 bières.
Une Vietnamienne serveuse |
Poulet et gingembre, Nouilles frites au poulet... |
Crab cake... |
Et un coucher de soleil!!!!!!
Notre souper:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire