On a plusieurs petits problèmes à régler. On a même dû annuler nos billets d'avion. Le Vietnam est difficile d'accès et très coûteux. Il faut un test PCR à Mai et l'Institut Pasteur est le seul à le faire à bon prix, 80$usd, mais pas de place avant le 19. L'avion de Mai était le 15. On va attendre pour connaître ce que seront les conditions d'entrée au Vietnam le 15, puisque tout devrait changer... Mais on attend, et on attend, et on attend...
Nous avons donc quitté le chic Hôtel de la plage avec vue partielle sur la mer, un 2 étoiles... en fait, plus un guesthouse qu'un hôtel. Un petit vidéo de notre premier réveil dans notre chambre.... La veille, on avait eu droit à de la musique tue-tête venant de la plage jusqu'à 11:00. Les polices tenaient ce matin-là une assemblée plus que publique sur le coin de la rue... Du moins, ils étaient 30 en assemblée et diffusaient pour être entendus 2 km à la ronde: musique et discours monocordes interminables.
Notre départ! Là dessus on s'est fait fourr* de 12$usd en partant... On nous a dit au petit terminus de Kampot qu'aucun autobus ne partait de Kep... après nous avoir vendu, pas les 8$ demandés, mais des billets à 7$ usd pour Phnom Penh, on a réalisé que le gérant de notre guesthouse à Kep vendait des billets Kep-Phnom Penh pour 8$... et l'autobus nous ramassait direct ement à notre guesthouse et nous déposait à notre hôtel à Phnom Penh... petite cro**e qui nous coûte au final 13$ usd supplémentaires.
en route:
En route, j'ai vu des superbes fleurs, comme des marguerites, il y en avait partout le long de la route, des marguerites mauves! J'avais jamais vu ça:
Il y en a un de 5 bières gratuites... hahahaha! Le Cambodge est incroyable! Mai compte mes bières.... Elle trouve ça un peu trop... mais quand on est chanceux, on est chanceux!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire