samedi 19 mars 2022

Visa, billets et GO!

 Voilà, je suis allé chez Vietnam Airline et j'ai mon billet pour Saigon le 24 mars, mais pour me conformer, j'ai dû aussi acheter un billet pour Bangkok, le 23 avril. Vietnam Airline oblige ses clients à avoir un billet de sortie du Vietnam en date de fin de visa, même si celui-ci est renouvelable: une vraie arnaque. Le Vietnam n'en demande pas tant, mais malheureusement, j'avais acheté à Vietnam Airline mon billet quand j'ai été informé de cette obligation particulière. En fait, j'ai reçu un coup de téléphone le lendemain de mon achat. J'ai donc utilisé le crédit que j'avais depuis mars 2020 avec Airasia et "booké" un vol le 23 avril pour 65$ USD....




Quelques photos de mes marches dans Phnom Penh le soir
 dans ce quartier très animé près de Riverside. Bons restaurants, bar, en fait tout ce qu'un touriste peut souhaiter et cela à un prix défiant compétition.














Hier soir, à mon restaurant indien, un poulet aux épices du sud des Indes:



Un peu cher, 12$ incluant le vin... et j'ai remarqué cette rue, malheureusement, la vidéo ne rend pas justice à l'atmosphère de la rue, vraiment spéciale.


Le jour près de la rivière... Ils vivent sur ces bateaux, très pittoresque!






Vu tous les jour à mon hôtel, la porte à gauche, c'est ma chambre.... Justement aujourd'hui, un gentlemen qui voyage beaucoup me demandait dans l'ascenseur comment je trouvais cet hôtel... L'hôtel est exceptionnel!  Il me confia que c'était à son avis le meilleur hôtel de Phnom Penh.


Le soir, au bar du toit de l'hôtel:



Et pour les amateur de bâtiments particuliers, juste à une rue de l'hôtel:



Trainant dans la rue, un petit éléphant.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...