jeudi 28 avril 2022

Une si belle ville!

Vung Tau est parmi les plus belles villes que j'ai visitées à ce jour. On la découvre accrochée aux berges de la mer de Chine qui lui donne une plage de sable beige magnifique. Pas comme celui qui coule entre les orteils en Thaïlande, non, un sable qui porte le pied et qui est exempt de toute roche ou mollusque qui pourrait blesser le  baigneur, ou tout le moins créer un inconfort aussi modeste puisse-t-il être. Et certainement sans tessons de verre comme j'ai trouvé dans l'eau à l'Ile aux lapins, un acte qui semble intentionnel  de la part d'un fou furieux qui voulait que quelqu'un se blesse cruellement sur le goulot de bouteille brisé caché dans le sable. Non, ici, sable fin à l'infini d'une douceur inouïe. Puis, si on monte dans la montagne par les petits chemins sinueux, on aura droit alors à une vue saisissante de la ville encastrée dans une vallée entre deux collines. Il n'y a pas de mots pour décrire la beauté qui se porte à notre regard à ce moment... et les photos ne rendent certes pas l'émotion qui se dégage de cette vue. À ce jour, après le rivière St-Maurice qui serpente à ras de montagne près de Les Piles, c'est, j'en suis convaincu le plus beau paysage qu'il m'a été donné de voir à ce jour. Et ma chère amie Dan à Lou, je mets ça en compétition avec Bali.



du haut des airs

La ville encastée

Vue du niveau de la mer de notre petit café

En vidéo, notre petite randonnée dans la montagne... on y a trouvé des grottes aménagées en temple, dont l'une nommée la caverne du tigre.






Alain et Christiane, je pense toujours à vous quand je suis dans un environnement spirituel.




au sommet, un instant...


et la descente maintenant.






Le dernier clip montrait le chemin d'accès à la montagne.

Maintenant, des tranches de vie en vrac comme des fruits invitant à l'épicerie!










Je ne néglige pas mon ami l'horticole Rolland et Sylvie. Quand je vois un bel arbre, je le photographie.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...