dimanche 8 mai 2022

Des semences et une petite tournée en ras de montagne

Il est temps de penser au retour. Je commence à penser aux amis, qu'est-ce que je vais leur rapporter? 

J'ai trouvé des semences que j'espère seront acceptées aux douanes. J'ai vérifié la loi et tout semble correct, mes semences tombent sous la règle des petits lots de moins de 500 grammes. Tout semble conforme, même pas besoin de les déclarer selon LaPresse (La Presse ) j'espère faire quelques heureux avec ces semences d'herbes et de légumes vietnamiens. Tout pour faire des Phò, des Banh Mi et des rouleaux du printemps à la manière Vietnam!











J'ai aussi du poivre gris et noir de Kampot. Je vais trouver des petits moulins à poivre, ça fera un bel ensemble... et je pars à la recherche des meilleurs sauces au poisson. Je croyais que celle de l'île de Phu Quòc était la meilleure, mais non, elle n'en a que le prix élevé et une réputation surfaite. Je compte sur Mai pour me guider dans mes achats de sauces au poisson Nuoc-mâm. Pour les épices, le Vietnam est un parent pauvre à peine mieux que le Cambodge. Ici, on cuisine aux herbes fraiches comme les menthes, les coriandres, pas les épices comme le fenouil, le curcuma, et tutti quanti.

Il reste le café, on trouve ici, hors l'impopulaire kopi luwak qui est le café le plus cher au monde,  et des cafés plus acceptables de grade supérieur qui peuvent se vendre 40-50$ le kilo, ici, au Vietnam. Des cafés fins comme le Blue Mountain que l'on boit par infusion à la manière Melita, pas en espresso. Je verrai.


On s'est fait arrosé comme il faut par une averse, mais avant on s'est promené vers le nord. Des images de cette partie de la ville de Nha Thran:









et notre suite au 10 ième étage de l'hôtel:













Dans un café

tout est en bambou et les tables en bois super rare et cher

tentative de 360





Aussi, on est allés chez 2 mexicains de la ville, pas mangeables et on s'est un peu pas mal fait escroqués... 4 bières et un petit bol avec 10 nachos pour 200 000 dongs, 10$ au Los Chilangos... et on nous a fait payé avant d'avoir le stock... et c'était de la merde! Et je ne parle pas des 300 000 dongs au El Coyote.



Pourtant sur Google les critiques étaient dithyrambiques  pour le Los Chilangos... Le El Coyote pas mieux et aussi cher... Le manque de touristes est évident!  

Je dois me sevrer de mon manque d'épices... ou je trouve un Indiens à Saïgon... Peut-être??? À suivre!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...