samedi 14 mai 2022

Encore trois oiseaux de moins

 Les voleurs s'acharnent sur le petit café de Phat, le frère de Mai. Cette fois-ci une grille supplémentaire a été installée et les fameuses caméras devraient être installées d'ici quelques jours.



Ces oiseaux sont de grande valeur et c'est un petit drame qui commence à se jouer ici. Les oiseaux attiraient les clients qui amenaient leurs oiseaux pour les socialiser et les faire chanter... sans les oiseaux, le petit commerce de Phat risque de péricliter. Hureusement, Phat avait plusieurs oiseaux. 

C'est ma dernière visite à Binh Duong avant mon retour. J'en ai profité pour filmer quelques bouts de chemins.






Et nous nous sommes arrêté à ce fameux restaurant qui fait des petites crêpes de riz accompagées copieusement d'herbes vietnamiennes de toutes sortes. C'est délicieux, ça a le goût du la santé!





Chez le père de Mai, on a festoyé avec beaucoup de bières et des rouleaux du printemps qui ne sont pas du printemps. Le chef Huy et Thang sont à préparer le BBQ à la Vietnamienne. Gide est là qui regarde tout ça.


Hier soir, en confectionnant nos rouleaux après avoir bu trop de bière... mais il fait si chaud ici, la bière est un délice.


Oups... des pattes de poule BBQ....


et en vrac, des images.














Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...