samedi 21 mai 2022

premier jour, beaucoup de soucis

 Tout a commencé à l'inscription à Phnom Penh auprès de Thai Airlines. La jolie Thaie derrière le bureau d'inscription refusait ma preuve d'assurance SSQ parce que le mot worldwide n'était pas dans la lettre SSQ de preuve d'assurance. J'avais beau lui expliquer que si le mot worldwide apparaissait ce serait pour indiquer une exclusion, une restriction, que de facto, une assurance voyage de 5 000 000$ qui précise couvrir tous les frais liés à la COVID19 est in facto worldwide good... Elle résistait, puis elle m'a retourné manu militari dans la salle d'attente en me disant que je devais aussi remplir le formulaire pour l'arrivée au Canada... J'avais lu qu'on pouvait le faire dans l'avion, mais là j'ai compris qu'elle n'était tout simplement pas sympathique. Une c**** de ****e.  Je suis allé sagement le compléter évaluant que mes soucis pourraient être pas mal plus grands si je me fâchais contre Madame... et après, j'ai refait la ligne pour l'enregistrement et passé à un autre guichet sans aucun problème. Si jolie et si méchante, franchement!






Puis nous avons décollé. Un beau vol, très court, une heure seulement... heureusement, parce que la nourriture sur Thai Airlines est horrible... poulet pas d3 goût et un riz de petite qualité sans parfum avec un merveilleux verre d'eau... Oui, oui, de l'eau... c'est mieux que le petit-rien-tout-nu-bleu-blanc-rouge de Sunwing et Air Transat, mais quand même, on est habitué à mieux en Asie. Heureusement, le vol était bien.








Un nouveau problème, quand j'ai voulu me rendre dans la section des vols de correspondance, il fallait que je repasse un point de sécurité, comme je n'avais qu'une copie imprimée de mon vol sans mon nom, ils me refusaient l'accès pour ça. C'est grâce à l'intervention d'une supérieure qui m'a amené dans une partie de l'aéroport avec Wifi ce qui m'a permis d'avoir Internet et d'avoir accès à mon billet électronique. Pas facile de voyager de nos jours... Et j'attends 23:45 pour mon vol vers l'Autriche avec Austria Airlines.


Et pour le Dan.... regarde cette boîte de camion chromée... elle est écoeurante!



Prochain blogue: Vienne!

1 commentaire:

  1. Il ne faut s'attendre à ce que tout aille bien, mais juste pour le mieux. Ta patience est toute à ton honneur cher ami.

    RépondreEffacer

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...