Voilà, j'ai mon exemption de visa 5 ans: coût 12$. Cela veut dire que je peux séjourner aussi souvent que je le veux au Vietnam par période de 6 mois maximum et une fois une année dans la période de 5 ans. Si je veux plus, je dois aller au Cambodge une journée et revenir pour réactiver la période de 6 mois... c'est purement bureaucratique.
Là, tout est biffé Robert. |
Puis on est allés faire un petit tour chez le père de Mai, les soeurs y étaient réunies. Le jeune frère de Mai, Phat, élève non seulement des oiseaux chanteurs, mais fait aussi des bonsaïs de haute qualité.
Puis, de retour à Saïgon, nous sommes allés sur le nouveau pont qui relie le district 1 du district 2. Il a pris 7 ans pour être terminé, c'est un pont suspendu au dessus de la rivière Saïgon. La vue sur le district 1 est imprenable. Mai était un peu pas contente parce que je ne manifestais pas suffisamment d'enthousiasme pour ce pont... mais après avoir vu le pont de Trois-Rivières construire et exploser, pas grand chose peut nous émouvoir côté pont... et oui, j'ai vu le pont de Trois-Rivières être construit, nous avions une maison sur le bord du fleuve à 1 kilomètre du pont, et j'ai vu en direct l'accident qui a tué plusieurs travailleurs puisque je regardais en direction du pont quand ça s'est produit. Je parlais à mon frère Jean-Marc qui faisait dos au pont et on était sur le Sillon d'or, bateau de mon père en cale sèche: souvenir ineffaçable.
Et après nous avons acheté pour 3$ de dumpling, c'est à dire 24 dumpling avec sauce...
Que nous avons mangé sur notre balcon...
Pour terminer, des fruits de mer....
Belle balade, les dumpling à Quoi? Toi tu as mangé des fruits de mer aussi bien dire que tu es rendu au mangé m...🤣 la côte de boeuf ca c est toi!@
RépondreEffacerDe mémoire, certains étaient au porc et quelques-uns au poisson, pas de crevettes dans ces dumpling me semble. Pour la côte de boeuf, je vais attendre mon retour au Québec, c'est sûr.
RépondreEffacer