Un super beau truck avec une boîte en stainless! Celui-là fait au Vietnam.
et lui encore plus beau!!!!
Les nouvelles maintenant!
Nous venons d'aménager notre nouvel appartement, un peu petit, mais très propre et à bon prix. Le TDMaison Apartment & Hotel est très bien tenu. D'ailleurs nous aurons un plus grand appartement dans 5 jours et il sera à l'étage de la piscine avec vue sur mer. Ce qui semble vraiment, mais alors là vraiment plaire à Mai. Nous sommes centre-ville, près de tous les magasins. Aussi, Mai est convoqué à Immigration Canada, bureau des visas avec son passeport, deux photos et un formulaire à compléter, très simple. Bon convoqué est un bien grand mot, elle doit se présenter d'ici 30 jours au bureau des visas de Saigon... On a dû travailler pas mal pour savoir s'il fallait payer quelque chose et si une plage rendez-vous devait être réservée... pas toujours facile trouver l'information, mais après 2 jours on y est parvenu simplement en choisissant de chatter avec un agent... simple et rapide. Mai ira donc à Saigon, elle part en autobus demain et reviendra la nuit du 5 avec sa mopette Vespa.
notre dernier repas. Com Tam.... BBQ sur riz!
je me suis acheté une paire de tongues 2$
Ça c'est bon, mais la madame était pas fine... alors... on ne va plus acheter d'elle!
notre vue du balcon de l'appartement
le piscine
le mer là-bas
un Bun Bò Hué super bon !
encore du Keo Bo Bia, mais une madame super fine qui a même dit a Mai où acheter les feuilles de riz, les graines de quelque chose et les morceaux de canne à sucre pour que j'en ramène au Québec. Il ne me manquera que le sucre en poudre, la noix de coco et le lait évaporé.
du poivre vert sur branche...
J'ai un projet de steak-frites sauce au poivre vert en tête.
0.50$ pour le poivre vert et 0.25$ pour les piments chilis pas sur la photo.
Nous voilà enfin à Vung Tâu. Je dois dire que je m'ennuyais de Vung Tâu: c'est magnifique et le monde sont vraiment sympathiques. Comme bien des choses, le transport au Vietnam ne coûte pas cher. 15$ par personne Saigon/Vung Tâu en VIP bus qui vous dépose à votre lieu d'arrivée.
Mais voilà, tout n'est pas si beau. Crooked Ngyên m'a loué `deux reprises des appartements... et l'enfer à commencé... Comme la demande des logements est en forte hausse à Vung Tâu, Crooked Ngyên m'a appeler pour me dire qu'il n'avait pas de logement pour moi, que je devais annuler. Cela lui permet de relouer beaucoup plus cher en m'évinçant. Mal lui en pris, j'ai porté plainte à AirBnB et il a été mis à l'amende pour 200$... mais suite à ça, j'ai perdu ma réservation des mois de février à mai, Crooked m'avait déjà avisé qu'il n'avait pas d'appartement là aussi.. mais il avait pris 1200$ sans sourciller. Puis nous avons loué ici, vue sur mer, très cher pas très propre, Mai n'aime vraiment pas alors on bouge demain pour un superbe appartement 5 étoiles avec piscine, mais pas de vue sur la mer et un peu éloigné... On y sera pour au moins un mois. Ça va nous donner le temps pour trouver autre chose plus près de la mer.
mon dessert favori, bo bia ngot
les cigales de mer (regarde ça Christiane!!!)
des dorades
des crabes et des langoustes
vagues de tempête
nous aimerions ce homestead, à deux pas du notre, nous allons nous informer des prix. Mais pour l'intant, viva la piscina et le centre-villa, va Ramone!!!!!!Dès demain!
Les vidéos maintenant:
Attention, des Youtube, cous devrez revenir sur le blog après le visionnement!