mercredi 1 mars 2023

La cérémonie

Pour ceux qui sont surpris par la croix, c'est les deux croix, ce sont des croix bouddhistes... les Allemands ne devaient pas le savoir dans le temps. 





Ce matin, tout le monde a les traits tirés. On obtient quand même quelques sourires malgré la fatigue et les circonstances. Depuis hier matin jusqu'à 3 heures du matin, la famille a reçu amis et parenté pour qu'ils puissent rendre un dernier hommage au père de Mai... Et c'est très coloré, très bruyant avec un orchestre live, tout le décorum et le protocole de la tradition bouddhiste; on l'applique avec rigueur. Le rituel durera 3 jours... Dès 6:00 le matin à 3 heures la nuit.  


Mai et son fil, Boy! Le point bleu sur le bandeau, c'est pour indiquer qu' il est du côté maternel.


Boy et Thi, la fille de Mai. La jeune fille en avant, tout en blanc, c'est la femme de l'un des frères à Mai, 

Comme les téléchargements sont très longs, mais alors là vraiment longs et se terminent souvent par des erreurs, je ne vais pas me battre avec une technologie qui ne marche pas. Alors messages brefs jusqu'à mon retour à Vung Tâo vendredi.


Moi aussi avec un bandeau... je suis membre de la famille...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Saigon

 Nous voilà de retour à Saigon. Premier repas à notre restaurant préféré! Tofu frit et Banh Mi Bo Nuong... et cinq bières Saigon... 330 000 ...