Le voyage sur la rivière Saigon, pour revenir de Vung Tau à Saigon, district 1, n'est pas ce que je m'attendais. Je vais faire un petit blog sur ça bientôt, tout comme je vais revenir sur le traitement d'acupuncture que jai reçu dans le Mékong. Beaucoup de photos, de vidéos, bref un sujet pour bientôt!
Hier, en revenant de la plage la moto était en panne! Notre moto presque neuve a un clef wifi et un sélecteur (interface) très ordinaire pour ouvrir le coffre-siège, panneau d'essence et démarrer la moto. Par mégarde, j'ai laissé le sélecteur sur la position moteur allumé, mais en mettant le pied de retenue du bicycle, le moteur s'est éteint et nous somme partis pour la plage. Deux heures plus tard, la batterie était à plat.
Bon, 200 000 dongs (12$ cad) plus tard, la moto roule comme un charme! Mai était en ta... après moi et le gars qui nous a boosté me regardait comme si j'étais un taré! Bref, mauvaise expérience!
À Saigon, nous sommes retournés à notre restaurant sur la rue du canal que nous adorons, repris pour le 10ième fois les mêmes mets malgré un carte très élaborée et avons savouré encore et encore chaque bouchée de la cuisine de ce restaurant d'exception.
Tofu frit couvert d'oeuf de 100 ans et de viande effiloché et Banh mi revisité avec sauce aux piments verts indescriptible....tellement suàcoche! Juste a wow effect!
Le tout arrosé de bière à volonté pour un minime 300 000 dongs, 17$ cad... dans un environnement incroyable et du monde souriant qui nous donne l'impression de nous apprécier... des leçons à tirer pour certains serveurs au Québec.... Oh! le tip, 20 000 dongs 1,25$ en beaux dollars du Dominion.
Puis le lendemain, en attendant notre autobus, nous sommes allez manger un BBQ de viande de chèvre et une bière pour un petit 6$ canadien. Bref, vive le Vietnam! Ah oui! la bière à la fin, n,estt pas sur les photos... une Saigon verte spéciale!
Voilà un petit vidéo en deux parties qui montre un peu l'hotel, le lobby, la rue sur laquelle on vit:
Partie 1
Partie 2