mardi 18 février 2025

18 février, le billet pour remonter le Mekong

 Aujourd'hui, ce fut une petite aventure. J'ai roulé tout le boulevard Halong pour trouver le guichet pour le traversier (ferry) qui part de Vung Tau jusqu'à Saigon, district 1. Jeudi, je dois revenir sur Saigon parce que vendredi matin, je pars avec le beau-frère Hieu Le pour le mystérieux Mekong. Je vais là-bas pour un traitement d'acupuncture contre mes allergies matinales. 

Bref, j'ai dû arrêter aux trois guichets avant de trouver le bon... mais je suis très content, billet pas cher et voyage dépaysant à la clef! Je vais filmer...


Voilà le bon guichet!



Le billet... 17 000 dongs c'est à peu près un dollars canadien, le billet coûte 270 000 dongs, 16$ beaux dollars du Commonwhealt. Normalement, c'est 320 000 dongs, soit 19$ CAD. J'ai le rabais des aînés avec mon permis de conduire vietnamien. 

Après tant d|'émotion, je suis arrêté prendre un petit espresso double chez SOHO, ma place à café préférée. Même si le service est moins bon qu'avant, personnel qui manque d'expérience et un peu amorphe, et qu'une grande partie de la clientèle s'est déplacée juste à côté, au café Katina, rien ne bat l'amotsphère et le bien-être que procurent les petites tables sur le trottoir avec vue sur mer du SOHO, un plaisir apaisant et sans prix, à recommencer souvent! Mai revient samedi avec moi.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bref, le 9 avril.

 De retour de Dalat, passage un soir à Saigon et arrivée à Vung Tau. Mise à jour au sujet de mon sac de voyage égaré à l'aéroport de Sai...