jeudi 27 février 2025

27 février

 Aujourd'hui, travail sur les impôts. Je dois acheter des REER sinon je vais payer des bidous supplémentaires à Québec. Je suis à la dernière minute, j'espère que ma commande va passer dans les temps à ma banque. Puis, hier, je suis allé manger des fruits de mer avec la gang. Et, je dois dire, presque tout était délicieux.


Crevettes comme nous n'en avions jamais vu, pétoncles, escargots, moules, crabe bleu, bref un petit festin, et je sais, je reviens toujours sur les prix, mais c'est tellement choquant: 100 000 dongs par personne, total 400 000 dongs et nous avons laissé un bon pourboire de 35 000 dongs inclus dans le  400 000.



Les crevettes sont ces drôles de choses à la gauche de la main de Mai.

Il ne reste presque plus rien!

Pour mon ami Roland, botaniste amateur des Basses-Laurentides, voilà des fleurs, des arbres en fleurs:






Puis, nous nous sommes promenés dans la montagne. Il y a deux montagnes à Vung Tau. L'une d'elle est centrale et offre une vue sur les deux baies de la ville. Cette montagne avait servi à plusieurs ouvrages militaires aux légions françaises lors de l'Indochine. Les vestiges subsistent et certains vestiges sont considérés comme des lieux sacrés et célébré encore de nos jours par les Vietnamiens à cause de la quantité de soldats qui y sont morts. Les Vietnamiens y ont installé eux aussi deux bases militaires modernes avec garnisons.

Je vais faire un petit blog là-dessus bientôt. Bref, nous nous sommes promenés dans la montagne et juste en face de vestiges de l'armée, nous avons découvert un restaurant de fruits de mer avec la vue imprenable sur les deux baies, nous nous proposons d'y aller manger bientôt. 




Et nous nous sommes arrêtés à un café un peu plus bas dans la montagne, un café avec un décor pittoresque qui date de l'Indochine:









L'entrée du café en montagne




Ce soir, retour au restaurant de Bo la lot... un autre festin!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bref, le 9 avril.

 De retour de Dalat, passage un soir à Saigon et arrivée à Vung Tau. Mise à jour au sujet de mon sac de voyage égaré à l'aéroport de Sai...