lundi 24 février 2025

Le traitement d'acupucture

 J'ai des allergies sévères le matin et que je mange. J'ai le nez qui coule comme une fontaine. Hieu, mon beau-frère, a les mêmes problèmes et suit un traitement d'acupuncture pour soulager ses symptômes. Je l'ai accompagné dans le delta du Mékong pour recevoir ce traitement. Malheureusement, on ne peu pas filmer à ce centre, mais j'ai quand même quelques videos et photos pour montrer un peu le centre... qui est d'une beauté exceptionnelle.

La route de Saigon au centre est d'environ 2:00 à travers les petites routes du Mékong.


Arrivé au centre:


Petite balade au centre, même si nous n'avons pas l'autorisation de filmer:




et en terminant:


Le traitement:

En arrivant au centre, il faut s'inscrire et payer les frais d'environ 2 000 000 dongs dans mon cas. Peu après, un médecin prend notre pression artérielle. Puis, on attends. Vers 11:00, j'ai eu droit à un séance d'information des choses à faire pour être en santé, tout en Vietnamien. Moi, et le monsieur en avant de moi en avons profité pour piquer quelques roupillons.







Deuxième rencontre avec un médecin qui par application des mains sur nos poignets évalue notre énergie vitale. Il inscrit des choses étranges sur notre feuille de suivi. Pour terminer, il nous remet une bouteille d'eau saline pour nettoyer les conduits naseaux à chaque jour.

Juste avant le diner, j'ai eu droit au traitement aux pots de verre à succion. Comme je n'ai pas filmé, je mets des photos pris sur internet pour illustrer le traitement. Les pots sont remplacés environ 4 fois, et ils s'emplissent de sang. Avant d'appliquer les pot, l'infirmière pique avec une aiguille la surface la peau là où ils seront appliqués.




Puis, attente d'environ une heure, et appel pour l'application des aiguilles. À l'aide d'un bout de bois en feu, la technicienne applique par rotation de la chaleur à chacune des aiguilles, parfois à la limite du tolérable, mais en proud Canadian, je ne me suis pas plaint. Le fait que je sois un Canadian les a beaucoup ému. Je devais certainement être le premier à aller à ce centre. J'avais environ 8 aiguilles appliquées sur les omoplates, une sut la nuque et une au milieu du dos de la tête..:



Les allergies se sont estompées de 75 à 80%. C'est ça de gagner. Le traitement est bon pour 8 à 9 mois, je verrai après.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bref, le 9 avril.

 De retour de Dalat, passage un soir à Saigon et arrivée à Vung Tau. Mise à jour au sujet de mon sac de voyage égaré à l'aéroport de Sai...