dimanche 2 mars 2025

2 mars

 Ce matin, skype avec le Québec, Martine et Claude. Nous étions vraiment contents, Mai et moi, d'avoir cette conversation à batons rompus sur la rue au milieu de nulle part. What'sUp, c'est génial. 

Hier, nous sommes allés au David Pizzeria sur le boulevard Halong qui fait face à la mer. Très bonne bouffe, mais malgré une cave à vin impressionnante et hors de prix, le vin au verre est infect. La pizza est succulente et le spaghetti bolognaise, le meilleur de Vung Tau à ce jour.





Ce matin, une phò bô thai à notre restaurant de phò préférée. Faut arriver vers 8:00 et sentir les effluves incroyables émanant des cuves à bouillon qui ont travaillé toute la nuit... un parfum unique et inoubliable!




On va là en marchant, en faisant des détours, on prend notre temps. Après nos Phò, nous reprenons la marche par un autre chemin de travers beaucoup plus court pour le retour, mais qui nous mène à la vendeuse d'eau de coco. Nous y ramassons notre eau de jeunes cocos quasi quotidienne. Elle est très sucrée et la délicieuse chair des cocos, déposée dans le verre, est à manger, car une cuillère pour manger la chair et une paille de plastique pour boire l'eau sont fournies avec le verre de pastique... hum...Trump serait content, rien qui va nous exploser dans la bouche, comme il dit des pailles en papier. Les cocos sont de jeunes cocos et nous connaissons cette vendeuse depuis nos premier voyage à Vung Tau.




Ce soir, on va manger Com Tam ou Bun Bo hué. C'est à Mai de décider. 


Et pour terminer, voilà la plage aujourd'hui:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

4 avtil 2025

  Voilà, nous sommes sur la route. Nous sommes rendus à Dalat. Petite misère et désespoir, Vietjet a égaré mon bagage. C'était pourtant ...