mercredi 26 mars 2025

26 mars, Poutine à Saigon

 Je suis allé manger au restaurant Le Train dans le district 7 de Saigon. Le restaurant est tenu par un Québécois et, selon les commentaires, sert de la nourriture très correcte. On y est donc allés, d'autant plus que Denis y était allé l'année préédente et avait beaucoup aimé. J'y ai donc commandé poutine, cheese burger et un verre de vin. Les commandes sont livrées par un petit train Lionel qui klaxonne et crachote, ce qui est fort amusant, mais ne donne rien à la qualité des mets. Bref, un hamburger sans trop de goût dans un peu de sauce rosée, sans condiment, viande pas assez cuite! Poutine avec une sauce à la farine sans goût et pas beaucoup de fromage, frites ok mais sans plus... Bref, à la limite. Par contre le vin était bon, très bon et pas cher: 85 dongs, 5$,  le gros verre. Nous aurions bien aimé rencontrer le proprio, mais il est à Hanoi depuis plusieurs mois et ne reviendra que le mois prochain... ce qui peut expliquer la dérive de la qualité de la poutine et des hamburgers. Denis qui m'accompagnait m'a pourtant réaffirmé que l'année passée, c'était franchement meilleur. Bon je m'en suis quand même tiré à bon compte, 18$ avec deux verres de vin... et un regard nostalgique sur les restes abandonnés de mon hamburger et de ma poutine détrempée. La table voisine a commandé du Mexicain qui nous est apparu drôlement plus sur la coche! 







En soirée hier, Mai est allée souper avec une amie, je suis donc sorti avec mon ami Denis sur la rue des boum-boums, Bui Vien. Elle ressemble à Khoasan road à Bangkok, mais plus abordable. On s'est trouvé une petit terrasse à 25k la bière juste en face du bar avec un très bon band rock... spectacle gratis pour nous.








Petit video de la rue de l'enfer!


Ok A+

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

4 avtil 2025

  Voilà, nous sommes sur la route. Nous sommes rendus à Dalat. Petite misère et désespoir, Vietjet a égaré mon bagage. C'était pourtant ...