Covid ou pas, difficile à dire: on ne peut pas trouver de test Covid à Vung Tau. Et je traîne cette toux sèche et parfois grasse depuis 8 jours maintenant. Je suis épuisé. C'est sans répit et la toux incontrôlable m'empêche de bien dormir. Aujourd'hui, j'ai finalement obtenu des pilules de codéine, Neo-codion, importées de France, conçues pour contrôler la toux sèche. Même si la posologie est de trois pilules par jour, je n'en ai pris qu'une seule pour tester l'effet ce matin afin de garder toute la force d'impact du médicament ce soir quand j'irai dormir. À cela, s'ajoutent des gélules d'herbes naturelles qui adoucissent l'impact irritant de la toux sur la gorge. Tout ça marche à 80%, en fait beaucoup mieux que boire de l'eau chaude, ce qui était ma seule et misérable panacée jusqu'à présent. Je me réjouis à l'idée d'enfin avoir une bonne nuit de sommeil.
Donc je ne sors presque pas, je suis épuisé rapidement, j'ai des vertiges, etc., alors je reste à l'appartement: c'est poche en masse! Pas de bière au King Kong, pas de plage, pas de café au Soho, pas de souper à l'extérieur, bref, c'est l'enfer à Vung Tau. On est sûr que c'est la Covid qui m'a attrapée!
Juste pour une belle photo, comme de quoi rien n'est pareil au Vietnam, enfin parfois! Une orange orange qui n'est pas une orange:
En fait c'est une tangerine! Qui est dans la famille des oranges, mais moins poétique que les oranges vertes.
Ok A+
Aucun commentaire:
Publier un commentaire